En 2018, pour aller plus loin, soyons plus proches !

Toute l’équipe CFTC vous adresse ses Meilleurs Vœux pour cette année 2018,

Cette année s’annonce « riche » en transformations au niveau des organisations, des processus et outils RH et bien sûr aussi dans le domaine social.

Il y aura des étapes délicates, voire turbulentes. Nous aurons à faire face aux discussions et aux négociations concernant : les nouvelles Instances Représentatives du Personnel, la fusion des accords d’Airbus Group et Airbus SAS, la Qualité de Vie au Travail, le droit à la déconnexion, la Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences, les salaires avec l’intéressement et la participation et l’harmonisation du Télétravail, etc.

 D’autres sujets récurrents sont à traiter comme : les avenants salariaux 2018, la formation professionnelle ou le temps de travail, sans oublier bien sûr les conséquences personnelles comme professionnelles de la vague digitale dans tout Airbus avec l’utilisation de nouveaux outils et processus qui ne sont pas toujours simples à appréhender. La CFTC sera présente de façon constructive et pragmatique dans ces transformations.

En ligne de mire nous avons également des élections professionnelles en 2019 avec de nouvelles formes de représentations : un Conseil Social et Economique regroupant l’intégralité des fonctions représentatives DP, CE et CHS-CT dans l’entreprise et un nouveau droit syndical. Dans ce contexte électoral sans précédent, nous nous engageons pleinement pour conserver notre représentativité afin de continuer à concrétiser nos valeurs dans les différents aspects de la vie de l’Entreprise.

Nous vous souhaitons une excellente année et que tous vos vœux professionnels, personnels et familiaux 2018 se réalisent !

 Toute l’équipe CFTC