A partir du 5 avril, COMMENT S’ORGANISER ?
La Direction a en charge l’organisation des activités en télétravail ou sur les sites pendant la phase de confinement liée au Covid-19. Demain commence une nouvelle négociation Groupe pour gérer les modalités d’absence et d’aménagement du temps de travail pour les salariés, au-delà du 5 avril.
Nous rappelons que la priorité pour la CFTC reste la santé des salariés !
POSITION de la CFTC
La CFTC revendique :
- la sécurisation totale de tous les ateliers, lignes de production et bureaux pour ceux qui devraient venir sur site
- la présence sur site basée sur le volontariat
- le télétravail doit rester la règle
- l’utilisation des compteurs ATC et CET Fin de Carrière (choisie par le salarié) en cas de période d’inactivité
- la mise en place au volontariat de « dons de jours »
- la possibilité de convertir des primes en jours
- une communication transparente et partagée vers les salariés
- une recherche permanente d’équité entre les différentes catégories de salariés
- la rémunération à 100% du Chômage Partiel, primes incluses
La CFTC’est négocier pour notre avenir !
LA CFTC, C’EST L’HUMAIN AVANT TOUT !