DECONFINEMENT : LE PLAN DU GOUVERNEMENT

Le plan de déconfinement a été présenté par Edouard Philippe, à l’Assemblée nationale le 28 avril, et adopté par les députés à 368 voix contre 100.
Une première phase, consistant en une fin du confinement et des attestations dérogatoires, sera mise en oeuvre le 11 mai, suivi par une seconde phase le 2 juin. Voici les principales annonces du Premier ministre :

  1. Bonjour et merci pour toutes ces info
    Question. La CFTC toujours aux petits soins avec ses adherents distribuera avec le magasines mensuel un masque…ce serait une bonne nouvelle et je pense apprécié par tout le monde. Merci

    1. C’est une bonne idée. Je ne sais pas si notre fédération / confédération à les moyens techniques et logistiques pour le faire mais je vais leur adresser le point.

    1. Lesquelles? Car à priori les administrations seront ouvertes mais leur fonctionnement ne sera peut être pas au nominal en fonction des éventuelles pathologies à risque de leurs employés et de leurs situations personnelles (garde d’enfants, télé travail…) donc cela dépendra de chaque administration.

  2. Bonjour, tout d’abord merci pour tous ces retours.
    J’ai une question concernant les personnes qui sont en « maladie » car personnes à risques au Covid-19 qu’en sera t-il près le 11 mai ou 2 juin ?
    Merci.

    1. Bonjour,
      Les personnes à risque qui doivent rester chez elles et qui ne peuvent pas télétravailler doivent se faire délivrer par leur médecin une attestation d’isolement. Cette attestation doit être remise à la gestion/paye, aur HRBP et manager. Elles sont placées en activité partielle. La date de fin de cette mesure n’est à ce jour pas connue car elle dépend de l’évolution de la pandémie et la décision en reviendra au ministère de la santé.
      Cordialement,
      Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

IPECA – Protection Sociale – Nouveau service

La CFTC AIRBUS se met au vert pour la Semaine Verte

La CFTC se met au vert pour la Semaine Verte du 7 au 11 juin 2021 avec des astuces écolos facilement applicables par chacun au...

AMUNDI – Récupération des Identifiants

actualités CFTC métallurgie

Le Zéro déchet au bureau : tour d’horizon avec la CFTC

  « Si la formule « zéro déchet » peut paraître ambitieuse, elle ne doit pas décourager. Des gestes souvent simples permettent d’œuvrer au quotidien pour...

Vérifiez la bonne saisie de vos résultats d’élections

  Message à l’attention des représentants CFTC  Après les élections, vérifiez sur MARS la bonne saisie des résultats de vos entreprises. Lorsque les élections ont...

Revue de presse de la CFTC Métallurgie

Pour compléter cette revue de presse, suivez nous sur Twitter.   Liaisons sociales Activité partielle, chômage, formation, etc. : ce qui change au 1er juillet...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la #Airbus sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Militez

Militer à la CFTC, c’est être constructif et faire vivre un projet de société.

Militez avec la CFTC

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.