Alternants et Apprentis

Alternance et Apprentissage, victimes collatérales du Covid-19 ?

Quelles perspectives pour nos jeunes ?

Etats d’esprits créatifs, améliorations, nouveautés, originalités, innovations, initiatives, nouvelles technologies et développement durable… nouveaux regards et nouvelles perspectives sont autant d’éléments qui contribuent à l’enrichissement social et culturel d’une Entreprise.

La CFTC a toujours été attachée à l’Alternance et à l’Apprentissage qui permettent à une Entreprise comme Airbus de former ses futurs talents. Dans un monde où tout va   de plus en plus vite, ces dispositifs de formation sont devenus des piliers pour l’avenir.

Mais aujourd’hui la CFTC s’inquiète : que deviendrait Airbus
si ce vivier dans lequel il a tant investi venait à disparaître ?

Nous appelons les dirigeants de notre Entreprise à la plus grande vigilance afin d’éviter le gel pur et simple de l’embauche des promotions sortantes d’Alternants  et d’Apprentis même si la CFTC est consciente que la situation inédite que nous subissons n’est pas forcément propice  à de nouvelles embauches. N’oublions pas non plus que de nouvelles mesures gouvernementales en faveur de l’alternance et de l’apprentissage viennent d’être annoncées pour l’avenir…

Airbus a-t-il les moyens de se passer de cette génération formée et prête à l’emploi ?
Quel serait l’impact sur le moyen et le long terme si, poussés à abandonner nos métiers aéronautiques et à quitter nos bassins d’emplois, les jeunes apprentis et alternants venaient à manquer ?

Nous pensons plutôt qu’Airbus a le devoir de trouver des solutions pour maintenir et développer ce vivier. Le rebond économique ne se fera pas en gelant massivement ces embauches. Notre Entreprise doit être un exemple et doit investir sur l’avenir en misant sur les jeunes formés en interne par nos salariés et tuteurs.

Alors que l’apprentissage et l’alternance sont en plein essor,
ne commettons pas l’erreur de freiner cet engouement.
L’intégration des jeunes par la transmission du savoir
sont garants de notre réussite future !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Hybrid working – Nouveau mode de travail

Projet RELOAD – Accord de Méthode

TÉLÉTRAVAIL : ON FAIT QUOI ?

actualités CFTC métallurgie

Le Zéro déchet au bureau : tour d’horizon avec la CFTC

  « Si la formule « zéro déchet » peut paraître ambitieuse, elle ne doit pas décourager. Des gestes souvent simples permettent d’œuvrer au quotidien pour...

Vérifiez la bonne saisie de vos résultats d’élections

  Message à l’attention des représentants CFTC  Après les élections, vérifiez sur MARS la bonne saisie des résultats de vos entreprises. Lorsque les élections ont...

Revue de presse de la CFTC Métallurgie

Pour compléter cette revue de presse, suivez nous sur Twitter.   Liaisons sociales Activité partielle, chômage, formation, etc. : ce qui change au 1er juillet...

Nous Connaître

Dans un monde en constante évolution construisons un nouveau contrat social

CDD, CDI, intérim, chômage, formation, temps partiel, création d’entreprise, congé parental, les risques de rupture qui jalonnent la vie professionnelle se multiplient… La vie d’un actif ne saurait se résumer au statut de salarié. La souplesse est de mise, mais elle ne doit pas être un engrenage vers la précarité.

Découvrez notre projet

Retrouvez la #Airbus sur :

Téléchargez le magazine

Téléchargez le magazine

Téléchargez

Adhérez

Adhérez à une organisation syndicale, pour être acteur de votre vie professionnelle.

La CFTC, c’est vous !

Rejoignez la CFTC

Militez

Militer à la CFTC, c’est être constructif et faire vivre un projet de société.

Militez avec la CFTC

Toute la CFTC Métallurgie dans votre poche

Découvrez l’application mobile disponible sous iOS et Android  et soyez informé(e) en temps réel des dernières actualités de la CFTC Métallurgie.